Accueil News Le meilleur smartphone 2016 selon The Verge est …

Le meilleur smartphone 2016 selon The Verge est …

0
10

Il y a quelques années il était facile de répondre à la question du smartphone de l’année : l’iPhone. Et quand la question était posée à The Verge, c’était tout aussi simple puisque le site apprécié beaucoup Apple. Mais maintenant ce n’est plus le cas puisque de nombreuses fois, Android est mis en avant au dépens d’iOS.

Le smartphone de l’année 2016 pour The Verge c’est …

l’iPhone 7. Le mobile d’Apple devance le Google Pixel pour deux raisons : sa résistance à l’eau et le fait qu’il est possible d’acheter un iPhone n’importe où. Le Pixel nécessite aux Etats-Unis d’être acheté sur le site Google si on n’a pas d’abonnement chez Verizon.

Et en France, le résultat serait le même ?

Selon moi pas du tout. Le Google Pixel n’est pas encore en vente en France. Et même si le mobile semble intéressant, il a beaucoup de lacunes par rapport à l’iPhone tout en étant aussi cher. Je trouve toujours étonnant que le manque de stabilisateur optique soit toujours oublié, alors que si vous voulez filmer avec votre smartphone, vous verrez tout de suite la différence avec les autres mobiles pourvus du stabilisateur optique.

Premier choix : le système d’exploitation

J’ai eu la chance de tester de nombreux téléphones – si je pouvais j’en testerais bien plus encore – et j’arrive toujours à la même conclusion. Il n’est pas possible de choisir un smartphone sans d’abord choisir le système d’exploitation.

Il y a beaucoup de choses qui me font préférer iOS à Android c’est une préférence, ça ne veut pas dire qu’iOS est mieux qu’AndroidTant que j’utiliserais un Mac, je préférerai l’iPhone. Si un jour, Microsoft arrive à me séduire, je pourrais choisir un mobile Android.

Si on préfère Android, quel est le meilleur ?

J’ai eu la chance de tester le S7 Edge. A sa sortie ce n’était pas un modèle qui me plaisait, ce n’était qu’une simple mise à jour du S6 Edge que je n’avais pas trouvé révolutionnaire. J’ai testé le S7 Edge tardivement (seulement en septembre) et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.

Et pour moi, même sans avoir testé le Pixel, le smartphone de l’année 2016 c’est le S7 Edge. Il a peu de défauts. Et le fait de ne pas avoir une version pure d’Android permet d’avoir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires – ne serait-ce que les thèmes – qui rendent l’usage du mobile bien plus plaisant.

Google Pixel : le surcôté !

Pour les amateurs d’Android pure, il est certain que le dernier téléphone de Google est le plus intéressant. Mais si vous personnalisez un tant soit peu votre smartphone Android – un des points forts selon moi de ce système d’exploitation l’intérêt d’un téléphone avec un Android « nu  » a peu d’intérêt.

Le design du Google Pixel est le même que celui de l’iPhone en plus moche. Même design signifie mêmes défauts : la taille du téléphone bien trop importante par rapport à la taille de l’écran.

L’appareil photo est bon, mais autant que celui d’un iPhone 7 et donc d’un Galaxy S7. Et en plus le Google Pixel est dépourvu de stabilisateur optique.

L’écran est bon, mais pas aussi bon qu’un S7 Edge disposant de la technologie Super Amoled.

L’autonomie est bonne mais comme un S7, donc inférieure à l’iPhone 7.

Le téléphone n’est pas waterproof.

Et surtout le prix est similaire à celui d’un iPhone. Quand on connaît la décote des téléphones Android surtout vu le prix de la concurrence chinoise

Il est difficile pour moi de considérer le Google Pixel au niveau d’un S7 Edge ou d’un iPhone 7. Je n’ai pas pu tester l’appareil, je serais peut-être surpris, mais je ne pense pas.

Et vous quel est le smartphone de l’année 2016 ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires, c’est intéressant de savoir ce que pensent les autres.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This