Select Page

Le Xperia Z1 classé 2ème par DxOMark pour son appareil photo, juste derrière le Nokia 808 Pureview

Le Xperia Z1 classé 2ème par DxOMark pour son appareil photo, juste derrière le Nokia 808 Pureview

Le temps de lecture est de 1 minutes

Considéré par beaucoup comme le site de référence en matière de photo, DxOMark a testé le Xperia Z1.

Il obtient une note de 76 soit la même que l’iPhone 5s et 1 point de moins que le premier le Nokia 808 Pureview.

Si l’on regarde dans le détail, l’appareil photo est un peu moins bon que le Galaxy S4 concernant les couleurs, l’autofocus ainsi que les textures. Par contre il est meilleur au niveau de la gestion du bruit ainsi qu’avec le flash.

Par contre il se démarque nettement au niveau du mode vidéo avec 74 points. Seul l’iPhone 5s se rapproche avec ces 72 points, sinon les autres mobiles ont 68 points.

 DxOMark-Xperia-Z1

Le téléphone n’a pas dû être testé avec le dernier firmware qui améliore nettement la qualité des photos notamment en intérieur. Et pourtant il est déjà dans le haut du tableau. Contrairement à ce qui est dit dans certains tests notamment français, le Z1 semble bien être excellent en photo et encore plus en vidéo.

Et pour ceux qui se demandent si la différence avec le Xperia Z est importante, la note de ce dernier n’est que de 61 avec seulement 62 points en photo (contre 77 pour le Z1) et 61 points en vidéos (contre 74 pour le Z1). L’amélioration du mobile n’est semble-t-il pas uniquement sur le papier, mais aussi dans les faits.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets