Select Page

Prêter ces jeux Steam c’est possible maintenant

Prêter ces jeux Steam c’est possible maintenant

Le temps de lecture est de 1 minutes

Steam a annoncé son système de partage “partage familial” (“Family Sharing”) hier qui sera disponible ne version beta dès la semaine prochaine.

steam-family-sharing-580

Quelles sont les fonctionnalités de ce système de partage ?

Un compte Steam pourra être partagé sur 10 ordinateurs différents, quel que soit le système d’exploitation, PC, Mac ou Linux.

Tous les jeux contenus sur le compte Steam seront partagés (sauf ceux qui nécessitent une clé additionnelle) ; il ne sera donc pas possible de partager uniquement un jeu.

Il ne sera pas possible de jouer avec le même jeu en même temps sur 2 ordinateurs.

Celui qui prête son compte Steam pourra tout de même reprendre le contrôle de ses jeux quand il le souhaite, en attendant quelques minutes que l’emprunteur soit déconnecté à sa demande.

Les premiers articles critiquent le service pour ces lacunes, comme par exemple le fait qu’il n’est pas possible de jouer en même temps sur le même jeu. Si vous avez un compte Spotify par exemple, vous ne pouvez pas écouter en même temps sur 2 périphériques distincts et c’est normal. Quand avant on avait un CD de jeu, si on le prêtait, on ne pouvait plus y jouer c’est logique.

Le défaut pour moi serait que l’on ne peut pas sélectionner seulement un jeu à prêter, mais ce sera peut-être corrigé après la beta.

Cette annonce me plaît beaucoup, je n’ai rien contre prêter mes jeux et certaines fois avant d’acheter j’aimerais bien le tester. Si un ami le possède, il fallait que j’aie accès à son compte pour tester, là il sera possible de tester les jeux de nos amis. Et encore mieux si on se déplace pour jouer chez un ami, on pourra en quelque sorte directement venir avec son compte.

Est-ce que ce service vous intéresse ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets